Spiga

[Arrival] LaFraise, Portable et eBoy

N'ayant pas eu le temps de faire des billets au fur et à mesure, tout mes achats compulsifs se sont accumulés... Je file un mauvais coton à cramer ma CB :-/ En résumé de jolis T-shirts laFraise en promo, un nouveau téléphone, et un énoooorme poster sur Tokyo fait en pixel art par le très talentueux collectif eBoy !



J'en parlais le mois dernier, quelques images du Game Shirt Mario, qui est d'ailleurs miraculeusement toujours dispo chez laFraise ! Livré en moins de 5 jours depuis l'Irelande, l'impression de ce t-shirt est vraiment impeccable, le tissu est de qualité (de plus issue du commerce équitable) et l'illustration est vraiment excellente avec plein de petits détails comme sur les pixels arts de eBoy.









Et comme laFraise a été vraiment très généreuse de la saint Valentin jusqu'à fin février, je me suis commandé deux autres t-shirts aux illustrations également très sympa, sur fond anthracite, et toujours dispo ! Quoique le poisson est bientôt épuisé à l'heure où j'écris. A noter qu'à la moindre occasion (jour férié, saint Patrick, etc.) laFraise propose diverses promos : promo couleur, FDP offert, réduction, etc.














Qui dis points dis renouvèlement de votre téléphone pour pas cher. Mouais... alors qu'en ouverture de ligne les téléphones sont toujours donnés (et subventionnés aussi il faut le rappeler). Bref après quelques milliers de points accumulés, et à bout de souffle, j'ai craqué... on m'a offert un K810i pour... 9€. Mais que j'imagine voir bientôt à 1€ en ouverture de ligne vu que son successeur le K850i est sortit depuis un bail, soit en décembre (oui j'aime bien râler sur tout ça). En résumé, voilà un photo-phone de 3 mega pixels avec auto focus et doté d'un vrai flash (miracle). Les photos sont plus ou moins correctes, la visioconf est dispo, le CPU tiens plutôt bien la route pour ce qui est des jeux java 3D (ça reste évidement du rendu software hein), le lecteur audio lit les MP3 / AMR (blurp) / AAC (pas de OGG ni de FLAC, faut pas rêver), l'écran est vraiment lumineux (mais n'est pas du niveau d'un bravia comme celui du W52S au japon), il est bardé de fonctions à droite et à gauche assez classiques en fin de compte... et d'un lecteur mémoire (proprio... argh) M2.









Mais toujours pas de grosse mémoire flash embarquée, toujours pas de GPS, toujours pas de lecteur microSD, toujours pas de formats audio moins propriétaires... Pour 1 yen au japon le W52S embarquait 2Go de Flash (oui!), un écran BRAVIA de 2,4" (oui!!) et un GPS (qui va bientôt devenir l'argument de vente à 2 balles chez nous)... mais était aussi ultra fermé. Une vrai torture ce W52S, ma copine a lâché l'affaire dès le premier jour, mais en cherchant bien la flash partagé se transformait en lecteur Atrac amovible (wtf?) une fois tout le bazar installé et lisible uniquement avec sonic bidule... pfff. Bref pour revenir à mon K810i, il fait ce que je lui demande, j'en suis plutôt content (pas de bugs, ni de plantages, ou de reboots) mais n'est pas le messie des portables non plus. De toute façon le messie n'existe qu'en corée du sud, et ça fait bien longtemps que le japon est à l'ouest pour les téléphones... et nous avec.

Puisque je râle, le truc qui m'énerve autant que les cartons fracassés, c'est les retards et les excuses en bois... surtout quand j'attends mon téléphone. Comme si un prestataire vous disiez à vous client que respecter une date n'est pas possible (genre un truc de l'autre monde...)

Pour commencer je rate la livraison (c'est ma faute, j'avoue) alors je me dis que j'irai le lendemain, mais non ! Alors que je me force à y aller un samedi matin... on me sort que mon colis n'est pas dispo. Pourquoi donc ? Les colis de la veille, le 29 donc, ne sont pas là... imparable ! Preuve à l'appui, le petit cahier d'écolier avec les petites signatures et dates manuscrites (l'informatique c'est le mal on dirait), dont la dernière est celle du 28. Vendredi <-> samedi <-> Week-end... je rigole à faire la déduction maintenant sauf que ça ne m'a carrément pas fait marré sur le moment. Je serais curieux de retenter l'expérience et voir si l'on va m'écrire de revenir un samedi alors que rien n'y sera. Bref comme si cela ne suffisait pas, le 3 mars férié s'en ai mêlé et je n'ai eu mon téléphone que le 5 mars soit 4 jours de retard. Grrrrrrrr


Pour finir sur ces achats compulsifs de février, un truc plus fun : un putain de pixel art magnifique !!! Trouvé par hasard chez MrPoulpe pour ses skins pour iphone, je me suis retrouvé à explorer le site de eboy. Ce collectif allemand créé par Steffen Sauerteig est composé de designers en pixel art mélant 3D isométrique, robots, nanas, guns, trucs comiques et design nippons. Ils ont l'air très très connu, font des expositions à NY et même Tokyo, bossent à la commande pour de grosses boites comme Coca, MTV, Adobe... et ont même fait une pub pour l'Anpe (arf) que j'ai croisé par hasard dans Metro au début du mois mars (du moins je pense car le style était le même, je scannerai à l'occasion).









Bref tout ça pour dire que je suis tombé ensuite sur ça : Tokyo Poster. Un poster en pixel art de dingue, truffé de détails et de références pour celui qui connait bien Tokyo, voir les mangas. Magasins, kanjis, pancartes, sentai, et personnages... il y a tellement de détails que je découvre des petits trucs tous les jours. Pire encore, le designer s'est amusé à dessiner des parties qu'il faut ensuite retrouver sur le site des eboys. Par exemple le robot géant noir Audibot est en parti caché sur le poster mais ne l'est pas forcément en réalité. Vraiment magnifiquement fait, et imprimé aussi ! A faire trôner bientôt à coté de mes trucs d'otake ^^;
Déplié sur un lit double, c'est énorme !! 1,20 mètre sur 85cm !

Tout aurait été parfait si le poster n'avait pas été cabossé pendant le voyage... dans le sens de la largeur en plus malgré de tube cartonné et renforcé de eboy ! bordel ! Déjà le téléphone en retard et maintenant le poster défoncé... vraiment sans espoir...

0 commentaires: