Spiga

[Pre-Order] T-shirt & Groundwork Gurren Lagann

A l'occasion du Wonder Festival 2008 qui s'est tenu le 24 février à Tokyo, la gainax a eu la bonne idée de sortir de nouveau t-shirts par l'intermédiaire de COSPA, assez connu pour la qualité de ses t-shirts. Ainsi que le premier volume d'une série de Groundwork prévu pour commencer dès mars 2008.


Je n'ai pour ainsi dire aucun T-shirts d'animes ou autres trucs de fanboy... pourtant j'ai craqué sur ces deux t-shirts Gurren Lagann plutot classe, avec un design très simple :


Simon & Boota T-Shirt White XL, chez HLJ à 2900Y.


Simon Break Through Black XL, toujours chez HLJ à 2900Y.



La gainax en parlait déjà en Janvier ce premier volume d'une série de 8, présentera de nombreux chara designs, mecha designs, storyboards, illutrations promo et autres documents issus de la pré-production de la série TV.

Ce premier groundwork est dispo si vous habitez au japon sur le site de la gainax, sinon encore pré-co chez HLJ (Groundwork of Gurren Lagann #01) au prix normal soit 3000Y pile.





En toute logique, ce premier volume se concentrera sur les 3 premiers épisodes, à savoir :

#1 : Simon et son grand-frère Kamina vivant depuis toujours dans leur cité souterraine rencontre Yoko à l'occasion de l'attaque d'un monstre géant, un ganmen. Ils découvriront par la suite qu'il existe un monde immense à la surface.

#2 : La découverte à la surface provoque la rencontre directe avec plusieurs autres ganmen, dont simon et kamina ne savent encore rien... sauf yoko et une trouble de rebelles humains qui les recceuilleront.

#3 : Alors que tout ce petit monde continue à découvrir ce nouveau monde, à comprendre le fontionnement du Lagann (le petit robot découvert par simon dans les mines souterraines) et celui du ganmen (carcasse d'un des humanoides tuant les humains), kamina se fait alors attaquer par un être très étrange : Viral.

Peut-être le 4ème, sera évoqué dans le bouquin, mais était un épisode plutot baclé à l'époque : réalisation moyenne, animation médiocre, chara design étrange (voir BECK). Bref tout avait à l'époque provoqué une petite polémique sur le bbs 2CH entre otakes psycho-rigides et une partie du staff insultant son public en ligne... très classe. Le tout est parti en sucette et le co-confondateur de la gainax a du démissionner ! Comme quoi être co-cofondateur n'empêche pas de faire des blagues sur les anus et de s'auto-licencier de sa propre boite! Sidérant...

0 commentaires: